• Maison Theartofe Caroline Gomez

La maison E est tout d’abord un lieu qui a une histoire. Ancienne maison traditionnelle landaise, bâtie au cœur de la forêt au début des années 1900 et habitée par les résiniers, ouvriers qui pratiquaient le gemmage (récolte de la résine de pin). Cette activité fût très développée jusque dans les années 50, aujourd’hui les forêts landaises ont une vocation papetière.

La côte Atlantique est connue pour ses magnifiques plages, mais l’on peut aussi s’échapper de l’océan, ne pas céder à l’appel du sable fin et s’enfoncer dans ces immenses forêts aux multiples paysages. Au milieu de l’une d’elles se cache la maison E, lieu de vie minimaliste et chaleureux. Brique, terre cuite, bois, couleurs légères ou feutrées, vous plongez dans l’univers The art of E, imaginé par Caroline Gomez. Entre lacs, forêts et océan, la maison E est un endroit où le calme et la nature ne font qu’un. Le temps s’arrête, les matériaux naturels enveloppent et habitent la maison. Rien de superflu, juste l’essentiel, la promesse est tenue.

Ici on prend le temps de vivre pleinement et simplement, d’apprécier la liberté, la clarté, le repos. La maison E est un endroit où on lâche prise, où les journées sont dictées par le soleil et le vent.

 

Forêt landaise / Pontenx-les-Forges
Lacs et océan à 15 minutes
Location week-end ou semaine
Capacité 8 personnes

OUVERTURE fin 2018