la fondatrice 

Caroline Gomez

D’abord il y a sa passion des objets, du travail de la main, des lignes, des ambiances et des images qui l'a conduit à un Master en Design et Couleur, multipliant les expériences dans divers ateliers.
Ensuite, il y a son engagement affiché dans le slow design et son lancement dans la création d'objets et mobilier auto-édités et produits artisanalement. Designer mais aussi  directrice de création, elle ouvre son studio à travers lequel elle propose ses services en photographie et direction artisatique. Elle lance également une collection de carnets photographiques de voyages et multiplie les rencontres passionnantes.
Aujourd’hui, elle souhaite dessiner davantage les contours de son approche, toujours à contre courant de la production/consommation de masse. Prescriptrice d’un art de vivre qui prône le naturel et la simplicité, elle continue de faire grandir la famille d’artisans qui l’entourent, valorisant toujours leur travail. La création de la marque the art of E est une démarche sincère, à son image. 

 

 

 la terre, les hommes, les savoir-faire

les valeurs

The art of E propose l'essentiel pour le quotidien, de beaux objets simples, intemporels, justes et fonctionnels. L'esthétique est importante au quotidien, celle de the art of E prône les matériaux naturels, la fabrication artisanale, des lignes pures et des gammes de couleurs renouvellées. Toutes les productions sont réalisées en quantités raisonnées, dans le respect du travail de la main. Nous prenons le temps.
Nos vies sont envahies par des productions massives, multipliant nos soi-disant besoins. The art of E propose de ne pas encombrer nos vies et de choisir rééllement ce qui nous entoure. Privilégions le naturel, le beau, le juste — dans la sobriété, il y a quelque chose de libérateur.
Comprendre l'essentiel, c’est changer ses habitudes, prendre conscience de notre place dans la nature et de l'impact de nos modes de vies. Une vérité fondamentale pour demain, achetons des objets que nous aimons, que nous utiliserons longtemps et prenons-en soin. Préférons la qualité à la quantité. 

 

 

les espaces

the art of E

The art of E est le reflet d'un art de vivre, qui n’intègre aucun mouvement particulier, c’est une pensée libre qui éclaire, questionne et évoque une prise de conscience sur nos modes de vies. The art of E crée et réfléchie avec vous et pour vous.
Nous avons ouvert deux espaces :
Le shop : un magasin qui regroupe les créations et les sélections de the art of E. Des articles utiles, de première nécessité pour soi et pour la maison, respectant ces valeurs : essentiel, naturel et intemporel. L'ensemble de la collection varie au fil des saisons, des voyages et des collaborations.
L'observatoire : une platefrome permettant de faire découvrir des personnalités partageant cette même philosophie, des savoir-faire hors du commun et des témoignages simples, quotidiens. Cet observatoire est alimenté par plusieurs contributeurs apportant leur expertise. Dans le cadre de cette perspective de recherche et de rencontres, the art of E organise également des événements et des rendez-vous ponctuels, à découvrir dans les actualiés en page d’accueil.

 

 en coulisse

L'équipe

Direction artistique : Studio Caroline Gomez
Traduction : Fanny Soubiran
Web design : Laurent Labat

the art of E
22 rue Lajarte - 33800 Bordeaux - France